Les blogs
du village
grainedesucre

grainedesucre

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 3 372 272
Nombre de commentaires : 20 637
Nombre d'articles : 1 845
Dernière màj le 06/07/2020
Blog créé le 24/09/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

mes lectures du moment

 25/05/2020
"quelque chose du bonheur" : Une histoire touchante, émouvante mais présentée avec humour...
"Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, leur destin pourrait bien basculer. Annie mène une existance vide de sens et de joie depuis qu'un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt. Polly, elle n'a plus que trois mois à vivre. Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique qu'Annie est terne et renfermée, est bien décidée à profiter de la vie jusqu'au bout : trouver chaque jour une source de joie, réenchanter le quotidien pour retrouver le goût de vivre et la force d'accepter l'inéluctable. Elle entraîne sa nouvelle amie dans un tourbillon fantasque de petits bonheurs : "Si vous voulez l'arc-en-ciel, vous devez accepter la pluie."


"La ville orpheline" de Victoria Hislop, une auteure que j'aime beaucoup et un morceau de l'histoire de Chypre que je ne connaissais pas.



coucouuuu
la lecture fait du bien sa vide l esprit , bizouuuuuuuuuuuuuuuu
Par mimicuisine      le 25/05/2020 à 13:41     Voir mon blog !  
coucou Mimi
oh oui ! j'ai toujours aimé lire et c'est une autre façon d'apprendre aussi.
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 25/05/2020 à 13:44     Voir mon blog !  
Coucou Françoise
Alors que l'on parle de déconfinement, ici nous ne déconfinons pas beaucoup! Alors je suis comme toi et j'ai toujours un livre à portée de main. Bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 25/05/2020 à 16:53     Voir mon blog !  
bonjour Sylvie
Même si ces deux livres sont sérieux, la lecture permet de s'évader et pour moi c'est un bon moyen. J'ai encore plusieurs livres qui attendent et aussi quelques uns que j'aimerais relire.
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 25/05/2020 à 18:13     Voir mon blog !  
coucou Françoise
2 bonnes lectures, je vais t'avouer qq chose, je ne lisais jamais simplement qq magazines, depuis que j'ai été opéré en novembre j'avais emporté un livre que j'avais depuis longtemps, le matin de mon opération j'ai lu, cela m'a apaisé, j'étais décontractée, et depuis j'en suis à mon 3 ème livres, et j'ai découvert le bien de lire...il n'y a pas d'âge! bisous
Par chezmamygigi      le 26/05/2020 à 16:58     Voir mon blog !  
bonsoir Ghislaine
Mais c'est super ! tu vas voir tu vas y prendre goût et ça permet de s'évader vraiment du quotidien.
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 26/05/2020 à 20:26     Voir mon blog !  
J'ai toujours lu...et je lirai toujours! Je dis souvent que le pire handicap pour moi serait la cécité! Il n'y a rien de mieux qu'un bon roman pour s'évader; celui-ci doit être touchant et poignant...par contre, je ne sais pas s'il me faut ce genre de lecture en cette période!!! lol Je vais te faire sourire, maman adorait les 'Harlequin'; je lui faisais plaisir quand je lui en ramenais de brocante...ou je lui en offrais un coffret pour Noêl ou son anniversaire: elle était ravie! 
J'ai rapporté les livres d'avant le confinement à la médiathèque; c'est un peu compliqué en ce moment; il faut choisir d'après une liste envoyée sur le net et on nous prévient quand ils sont près...il faut s'adapter! Pendant ce confinement; j'avais ressorti des romans lus il y a plus de 30 ans; des romans que j'avais gardé car je les avais aimés..et j'ai pris beaucoup de plaisir à en relire quelques-uns!
Bisous.
Par chantal02      le 27/05/2020 à 16:02     Voir mon blog !  
bonsoir Chantal
Je te comprends, j'ai lu ces deux livres avec certes des passages plaisants mais le sujet est grave en lui-même. J'aspire donc après ces lectures à quelque chose de léger et divertissant ! il faut savoir alterner les lectures en fonction de son moral aussi lol !
notre raison BIB a repris mais bien sûr très réduit. J'ai déjà bien des livres à lire que je ne trouve pas le temps de relire certains que j'ai beaucoup appréciés mais ça viendra...
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 27/05/2020 à 20:37     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :