Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 26 407 888
Nombre de commentaires : 46 029
Nombre d'articles : 6 741
Dernière màj le 24/06/2019
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Balade à Saint-Nazaire, dimanche.

 25/02/2019

Si par hasard vous êtes fou des bateaux, c'est à St Nazaire qu'il faut aller vous balader!

Là ou tous les "gros" bateaux ont vu le jour!

Celui-ci par exemple:



Le MSC Bellissima est un navire de croisière, le futur plus gros paquebot d'Europe en 2019 avec son navire jumeau, le MSC Meraviglia. Il appartiendra à la compagnie MSC Croisières.

En 2018 il est en construction aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire.

Le MSC Bellissima sera le second navire de la Classe Meraviglia.

Son nom de code aux Chantiers est F34[1].



En mars 2014, MSC Croisières commande deux navires de type "Vista" (+2 en options) aux chantiers de l'Atlantique STX France de Saint-Nazaire. STX France était en concurrence avec les italiens Fincantieri pour cette commande. Le projet Vista permet aux quatre futurs navires d'aller dans un maximum de ports avec une longueur réduite à 315 mètres mais pouvant accueillir plus de passagers et d'agrandir la largeur du navire (43 mètres.


La compagnie veut aussi enrichir ces navires avec plus de restaurants avec des horaires plus libres pour les passagers. Le MSC Bellissima sera avec le MSC Meraviglia, les plus petits paquebots de la classe, les deux derniers seront plus grands. Alors que la mise à l'eau du premier navire, le MSC Meraviglia a lieu aux chantiers, MSC annonce le nom du deuxième navire de la classe, le MSC Bellissima. La première tôle du navire est découpé en novembre 2016, peu de temps après la première tôle du Celebrity Edge.


Les Chantiers de l'Atlantique, est le nom officiel du chantier naval implanté à Saint-Nazaire, en France, de 1955 à 2006 et depuis 2018. Il portait officiellement le nom de Aker Yards France de 2006 à 2008 et de STX France de 2008 à 2018, cependant, par usage, l'appellation Chantiers de l'Atlantique était également utilisée pour désigner le site des chantiers navals lui-même avant 1955 et de 2006 à 2018. Ce chantier fait partie intégrante du patrimoine maritime français. Avec une superficie de plus de 150 hectares, il est le plus grand chantier naval d'Europe et l'un des plus grands du monde. Au cours de son histoire, le chantier a construit un grand nombre de navires (cf. Liste des navires construits aux Chantiers de l'Atlantique), dont les célèbres paquebots Normandie, France, Queen Mary 2 et Harmony of the Seas, ainsi que le pétrolier géant Batillus. Il est aujourd'hui axé sur le marché de la construction de paquebots, de navires militaires et s’est diversifié notamment dans les sous-stations électriques.

Source: wikipedia 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :