Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 3 082 924
Nombre de commentaires : 1 710
Nombre d'articles : 1 551
Dernière màj le 22/01/2018
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

glace arc en ciel

 20/06/2015

Cette glace à base de fruits ne contient pas de produits chimiques, pas de colorants artificiels et pas de sucre ajouté. Voici la recette pour en faire chez vous :
Ingrédients :

  •  2 Kiwis.
  • 1 tasse de morceaux de fraises.
  • 1 tasse de morceaux de mangue.
  • 1 tasse de myrtilles.
  • 1 tasse de morceaux de pastèque.
  • 1 tasse de morceaux d’ananas.

Préparation :

1. Mixez vos fruits séparément à l’aide d’un petit robot. Lavez ce dernier à chaque fois que vous mettez un autre fruit.

2. Mettez délicatement une couche de fruit dans le fond du moule à bâtonnet de glace. Tassez et mettez-le dans le congélateur jusqu’à ce qu’il devienne solide.

3. Nappez la deuxième purée de fruit dans chaque moule et mettez-y un bâtonnet. Forcez ce dernier délicatement dans la première couche congelée afin qu’il puisse tenir debout. Une fois de plus, tassez et mettez-le dans le congélateur. (Le temps de congélation entre chaque couche dépend de la température de votre congélateur, mais en règle générale, cette opération peut prendre 45 min).

4. Répétez l’opération jusqu’à ce que le moule soit rempli. Si l’une des purées de fruits est trop épaisse, ajoutez-y de l’eau. Nettoyez tout ce qui dépasse à l’aide d’un bâtonnet pour avoir des couches parallèles et un design parfait !

5. Pour faire sortir vos bâtonnets de glace, remplissez votre évier avec de l’eau chaude. Trempez une partie de votre moule dans l’eau pendant quelques secondes. Si la glace ne se détache pas, maintenez le moule dans l’eau un peu plus longtemps.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :