Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Humeurs d'une Serial-Mother

 01/09/2015

Donc c’est la rentrée  (arffffff).

Après 2 mois  de off, nos petits ou grands vont retourner sur les bancs de l’école/collège/lycée/crèche. Et nous autres parents allons devoir nous y remettre aussi…

Mais pas n’importe comment hein !

 

 

1 Ton réveil tu n’oublieras pas de remettre à la bonne heure. Parce que si on doit compter sur les enfants pour être à l’heure….on est mal. (et on est en retard)

 

2 Ton petit déj en famille façon publicité Ricoré/Nivéa/Nutella tu prendras chaque matin. Mais siiiiiiiii c’est une belle résolution.

 Le petit déj ça créé des liens. Ou pas.

 

3 Les plats tout faits tu banniras car ….tu prendras le temps de cuisiner chaque jour des légumes et du poisson bio à toute la famille. Ou pas.

 

4 Le sport tu t’y remettras (ou tu t’y mettras). Accompagner les enfants à l’école les accompagner aux leçons d'équitationde judo natation foot...., changer les couches, faire les devoirs : c’est du sport non ? NON????

 

5 Des responsabilités à tes enfants tu donneras. C’est  bien joli de naitre mais va falloir descendre les poubelles et faire son lit aussi. Nan  !

 

6 Le nom de la maitresse ou tu prof instite tu retiendras. Pas comme l’an dernier ou à la fête de l’école tu ne savais pas qui était la maitresse de ton fils comme une mauvaise mère !

 

7 Un club de lecture pour enfants tu lanceras. Moi avec ma fille je mettais en place des année "un club de lecture " avec leurs copains et copine une fois/mois et demi à la bibliothèque. Ils parlent et s’échangent les livres lus. Même ma fille à 2 ans, ouais ouais.

 

8 Le coucher tôt tu pratiqueras. Une fois les enfants couchés, le diner avalé, au lit ! Avec un bon livre rien de tel que de se coucher tôt pour attaquer les lendemains. Allez!!!!

 

9 Un tableau à bons points tu instaureras. Sur le frigo : chaque enfant a le droit à un bon point à la fin de la journée s’il a été sage. Au bout de 10 bons points il a le droit à une petite récompense.

 

10 Le stress tu laisseras. A qui du veux : ta voisine, une ennemie, l’autre enfin celui qui n’est pas toi. Pour t’aider achète toi des gants de boxe !

 

Bonne rentrée à tous et à toutes !!




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :