Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 3 075 467
Nombre de commentaires : 1 710
Nombre d'articles : 1 549
Dernière màj le 18/01/2018
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

LE PERE NOEL VOLE LA VEDETTE AUX PARENTS.

 11/12/2012

Constat : à l’approche de Noël, les gosses ne parlent plus que du Père Noël.

Du coup, j’en viens à me demander si elle ne prend pas un peu la place des parents dans le coeur des enfants.

Je sais qu’elle l’aime plus que moi (larmes). La preuve.

* A lui elle écrit des lettres. Alors que nous on peut monter & descendre avant de recevoir une lettre manuscrite des enfants qui commencé par " Chère Maman " & qui se termine par "Je t’aime et je t’attends ".

* Chaque soir du mois de décembre elle lui parle avant d’aller au lit. Je l'entend chuchoter " J’ai hâte que tu arrives " alors que moi lorsque je vais la chercher à la sortie de l’école, j’ai juste droit à
"T’as apporté quoi comme goûter  ?

Elle range sa chambre en prévision de sa venue pour que tout soit nickel pour l’accueillir lui & ses cadeaux. Moi ça fait 7 ans que je demande à ma shtroumphette de faire de l’ordre dans sa chambre &  ça fait 7 ans que le bazard s’accumule.

* Elle décide de mettre des beaux vêtements le soir du 24 pour lui faire plaisir. Comment te dire que mon enfant à  juste envie de mettre un jogging (troué) quand elle sort avec moi ?

* Elle met la photo posant avec Papa Noël au dessus de son  lit, voire sous son oreiller. Des photos de nous autres, leurs parents, dans leur chambre ? " Mais même pas en rêve maman ".

* Elle le craint un peu & ça c’est signe de respect & d’autorité. Moi je peux compter jusque 3 (même jusque 54) en menaçant une privation de chocolat, ,elle s’en fiche un peu. Mais quand je dis
 " attention ma fille, si tu es pas sages, Le Père Noël n’apportera pas de cadeaux" , alors là ça marche.

* Il a le droit LUI de venir dans l’école, d’entrer dans la classe, de squatter la cantine, de discuter avec les maîtresses .
Nous autres parents avons juste le devoir de larguer nos enfants à 8h25 à l’entrée de l’école sans jamais savoir ce qui se passe dedans.

* Le lendemain de Noël, quand il est reparti, les gosses ont le blues &  ça dure jusque fin janvier. Moi quand je quitte une pièce, personne ne me retient.

Oui, je suis jalouse de l’homme à barbe. & alors ?!

 photo de
Coca Cola dessine le Père Noel pour sa publicité en 1931




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :