Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

7 moments où finalement les parents cèdent , ce n'est pas grave !

 04/02/2013

 

Humeurs

Quand on est d’humeur fatiguée d’une nuit où bébé a trop pleuré, quand on est d’humeur grognon parce qu’il a encore fait pipi au lit, quand on est d’humeur fière parce que les enfants ont récité un beau poème et dessiné un joli dessin, quand on est d’humeur gaie parce qu’on a ri en famille, quand on est d’humeur révoltée parce que d’autres personnes critiquent notre façon d’éduquer nos enfants, quand on est d’humeur émue parce qu’on vient d’apprendre qu’on allait avoir un bébé. Toutes les humeurs, les bonnes et les mauvaises !

                         Fais pas ci, fais pas ça,
                          mange ci, mange ça, 
                           mets pas tes mains là,
                                couche toi,
                              lave toi les dents.

Toute la journée les parents que nous sommes donnons des directives à nos enfants. Et parfois, on en a marre de lutter non ?
Et ce n’est pas si grave de temps en temps,  avouons le !

Il y a 7 moments  où il fait bon lâcher un peu !

1 Quand ton bébé pleure pleure pleure, que tu t’es juré de ne pas céder à son caprice (car tu sais que c’en est un) et que finalement tu y vas, que tu le prends dans ton lit en mode cododo et que c’est siiiiii bon de l’avoir près de toi, de le renifler, de le câliner.

2 Quand tes mômes sont tellement nazes qu’ils ne veulent pas se laver les dents, que tu en as marre de dire qu’elles seront toutes sales, que le dentiste ne pourra rien réparer. Une fois de temps en temps le non brossage de dents ne tue pas !


3
Quand ton môme refuse de mettre ses gants et son bonnet, que tu sais que il ne va pas attraper froid en 3 minutes, que tu n’a pas envie de lutter. Pas de gants, pas de bonnet, pas d’écharpe.

 Si ça peut rendre tout le monde heureux hein, on va pas s’énerver.

4  Quand ton enfant te réclame un bonbon et que par principe tu as dit non car il en a déjà mangé 4
 Quand il te regarde avec des grands yeux attendrissants et que tu sais que ça va lui faire hyper plaisir. 5 bonbons, c’est pas si grave après tout !

5 Quand ton enfant veut regarder un petit dessin animé, que tu lui dis NON car tu as établi que en semaine c’est NON. Parfois tu as juste envie de céder, non pas par faiblesse mais parce que tu as envie de lui faire super plaisir. Allez lâche toi !

6  Quand ton enfant refuse de manger ses 5 fruits et légumes suivis de ses 3 produits laitiers (qui sont, je le rappelle, "vos amis pour la vie " !). Toi même tu ne manges peut-être pas chaque jour tout cela alors ne lui en tiens pas rigueur, il n’en grandira pas moins !

7 Quand ton enfant veut s’habiller de façon ridicule pour aller à l’école parce que tu lui as dit "choisis tes vêtements tout seul ", que tu hésites à lui permettre de sortir ainsi. Et puis après tout si ça lui fait plaisir… il y a d’autres combats non ?

Qu’en dis-tu ?
T’arrives t-il de céder parfois ?




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :