Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 3 082 949
Nombre de commentaires : 1 710
Nombre d'articles : 1 551
Dernière màj le 22/01/2018
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

la tunisie

 05/09/2013

HAMMAMET 

Située à 60 km, au sud de Tunis, à l'entrée du Cap Bon, Hammamet offre au visiteur un air de fraîcheur et de douceur de vivre.

Balayée par la brise, quelque soit la direction des vents, la région du Cap Bon ne connaît pas la canicule, même en plein été.  



Ville du jasmin, des orangers et des bougainvilliers,  est aussi connu pour ses plages de sab HAMMAMET  le fin et ses centres de thalassothérapie.



 NABEUL  by night


la médina


une ruelle dans la médina


plage public


de belle rencontres aussi!!!


carthage


Sidi bou saïd
 Cet ancien village de marabouts fut jadis voué à la religion. En 1207, un mystique nommé Abou Saïd Khalafa ben Yahia s'y installa afin de développer le soufisme. La mort en fit un saint et la colline de Sidi Bou Saïd et devint un haut lieu de la spiritualité.
Autrefois village paisible de pêcheurs, il doit sa renommée internationale au baron anglais Rodolphe d'Erlanger qui s'y installa en 1912 et y fit construire un somptueux palais.  
Amoureux de musique il ouvrit sa porte aux artistes de tout bord en organisant des rencontres et des soirées où se mêlaient art, musique et littérature. Après sa mort en 1932, ses héritiers léguèrent son patrimoine à la Tunisie. 
Actuellement la palais, rebaptisé Ennejma Ezzahra, est  devenu le Centre des Musiques  Arabes et Méditerranéennes. Il est ouvert au public qui peut admirer son magnifique musée d'instruments musicaux, son architecture  et ses jardins.  

Aujourd'hui Sidi Bou Saïd est devenu le rendez-vous des artistes, de la jeune bourgeoisie et des étrangers en mal d'exotisme,  plusieurs galeries d'art  y ont élu domicile... Mais c'est une pure merveille  d'architecture avec ses anciens palais restaurés, peints de blanc et de bleu, son ambiance feutrée de petit paradis...Vous adorerez le fameux café des Nattes, d'où vous dominerez la rue principale du village, où vous vous promènerez sans véritable but, le long des ruelles qui sont presque ensorcelantes.
 



port maritime





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :