Les blogs
du village
Entre prés et champs
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 970 986
Nombre de commentaires : 25 737
Nombre d'articles : 2 440
Dernière màj le 20/01/2020
Blog créé le 16/02/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Nos amis les chats!

 13/01/2020
Nous le savons tous; l'instinct de chasseur du chat est très développé, basé sur leurs instincts primaires de survie. Par exemple, même lorsqu'un chat est bien repu, la simple vue d'une souris stimulera immédiatement cet instinct de chasseur, qui est tout aussi marqué chez le chat d'intérieur que chez ceux qui vivent à l'état sauvage; tous les chats héritent de cet instinct, même s'ils sont d'adorables animaux de compagnie!

Et, à ce propos, voici l'article que je viens de lire dans l'almanach 2020 de Rustica, et que j'ai eu envie de partager avec vous.

Gare aux prédateurs;
Le chat, notre charmant compagnon, est aussi un redoutable prédateur, en particulier dans la population des petits rongeurs (souris,mulots,écureuils), mais aussi des reptiles, des amphibiens, des chauves-souris et surtout des oiseaux (cible privilégiée; le rouge-gorge). Même bien nourri par ses maîtres, le chat demeure le carnassier prédateur le plus responsable de perte de biodiversité. 




Selon une étude, depuis 500 ans, le chat aurait causé la disparition de 63 espèces d'oiseaux, mammifères et reptiles et 430 autres espèces seraient en voie d'extinction à cause de lui!!!



Sacré minou!!!

Photos prises sur le net.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :