Les blogs
du village
Entre prés et champs
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 7 530 770
Nombre de commentaires : 27 181
Nombre d'articles : 2 562
Dernière màj le 18/09/2020
Blog créé le 16/02/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Virée sur la côte d'Opale.

 26/07/2020
Nous sommes partis avec 3 de nos petits-enfants faire une jolie virée sur la côte d'Opale...De Calais au Tréport (côte d'Albâtre), en passant par les caps, Berck, la baie de Somme...Voici quelques photos de notre balade!
A Calais, nous avons voulu montrer ce dragon à Axel (10 ans); il est complètement articulé et très expressif car ses yeux, ses oreilles, sa gueule et ses ailes sont mobiles! iI fait 10 à 15 m de haut, 5 à 17m 50 (ailes déployées) de largeur, 25 m de longueur et pèse 72 tonnes, il avance à 4 km à l'heure. 4 à 17 personnes sont nécessaires pour le manipuler.









De là; direction le cap blanc nez...Axel est perplexe...Nous lui avions dit qu'une immense plage de sable fin s'étendait au pied de la falaise; c'était sans compter sur la marée haute! Je te promets Axel que tu n'auras pas ces déboires quand tu partiras dans quelques jours en vacances au bord de la Méditerranée! lol



Après le cap blanc nez, direction le cap gris nez; plus bucolique, avec les moutons qui paissent et une vue sur les côtes anglaises; pas visibles sur la photo.Le propriétaire de la chambre d'hôtes où nous résidons nous a dit que c'était signe de pluie dans les prochains jours!




Après les caps et une baignade dans la baie de Wissant (entre les 2 caps), nous voici à Wimereux;(banlieue de Boulogne sur Mer) avant d'aller ravitailler tout ce petit monde, nous faisons un tour de grande roue avec une jolie vue sur la ville et les dunes qui l'entoure.





Ce jour-là; nous sommes au Crotoy, dans la baie de Somme; et c'est en bateau que nous en faisons le tour, en compagnie de quelques veaux marins, pas faciles à photographier car ils sautaient autour du bateau!
Nous en verrons beaucoup d'autres; ce sera pour un prochain article!




En attendant...à bas les masques!!! lol





Nous 'redescendons' sur la côte d'Albâtre, à quelques km du Tréport, avec ces hautes falaises de craie et ses plages de galets....





nous pouvons voir nettement ce qu'il reste d'une construction...qui a terminé sa chute sur la plage en-dessous.
De nombreuses maisons sont menacées sur cette côte...




Bon dimanche à vous qui passez par ici!





Elle est belle cette côte
Que nous connaissons un bel endroit de belles visites

Un bon beau d'air
Par nadou      le 26/07/2020 à 20:34     Voir mon blog !  
coucouuuu
c est beau le petit a du bien s eclater 
bonne soiree bizouuuuuuuuu
Par mimicuisine      le 26/07/2020 à 21:26     Voir mon blog !  
Coucou Chantal
Ce ne sont que des journées de bonheur! Avoir tes petits enfants et se balader dans cette région....je me serais bien invitée! Bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 28/07/2020 à 11:31     Voir mon blog !  
Coucou Chantal,
Et bien dis-donc, ce dragon est impressionnant! les enfants doivent aimer la balade en hauteur! et la vue doit être jolie aussi. Et oui, l'océan, ce n'est pas le calme plat de la Méditerrannée. J'ai connu cela pendant des années car ma mère habitait Antibes. J'aime beaucoup le Nord et ses plages, ce sont de beaux souvenirs de vacances. Je vois que vous avez fait un très joli périple et surtout avec vos petits-enfants. Ils ont dû apprécier toutes ces belles choses que vous leur avez fait découvrir. Ce devait être super!
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 29/07/2020 à 19:24     Voir mon blog !  
Coucou Nadou
Pour nous, la baie de Somme est à 2 heures par l'autoroute, donc, nous y 'montons' de temps en temps, et au moins, une fois par an! Mais, cette fois, nous avons un peu vadrouillé car nous voulions montrer un tas de choses aux petits enfants; les caps, les falaises, ce fameux dragon.etc, etc...les grands y étaient déjà venus, mais il y a quelques années; ils avaient de vagues souvenirs! Quant à Axel; il descend souvent dans le midi l'été (il part demain à la grande Motte), donc il n'avait jamais vu ces grandes falaises, il avait déjà vu la mer se retirer en normandie et en bretagne, mais pas au point que la plage disparaisse!!! lol
Bisous.
Par chantal02      le 31/07/2020 à 16:33     Voir mon blog !  
Coucou Mimi
Je pense qu'il a surtout apprécié ce petit séjour avec les grands cousins; ils dormaient dans la même chambre! lol
Bisous.
Par chantal02      le 31/07/2020 à 16:34     Voir mon blog !  
Sylvie.
Tu as tout résumé; nous en avons bien profité aussi car nous les avons gâtés; restos et chambre d'hôtes pour eux trois avec leur salle d'eau individuel; ils ont tout apprécié!
Bisous.
Par chantal02      le 31/07/2020 à 16:37     Voir mon blog !  
Françoise
Nous venons souvent en baie de Somme, mais nous avons voulu 'monter' un peu plus haut, le paysage boulonnais est très beau; de plus, toute cette côte est bordée de dunes de sable très fin et d'immenses plages; c'est une jolie région qui mérite d'être connue, car l'arrière-pays est tout aussi joli car très vallonné et très vert...quoiqu'en ce moment; c'est un peu grillé!!! 
Nous avons tout de même trouvé une belle plage pour que les enfants puissent se baigner! lol
Bisous.
Par chantal02      le 31/07/2020 à 16:45     Voir mon blog !  
coucou
super balade, les enfants devaient  être content le monstre articulé me plait j'aimerai y monter...Les miens seraient aussi aux anges..avec ce covid cette année beaucoup de sorties ont été supprimé, je devais avoir mon petit Pierre 15 ans à leur retour du sud, ma belle fille n'a pas voulu le laisser par rapport au virus, je comprend aussi, j'avais prévu le chateau de Guédelon, tu nous en avais parlé et cela m'avait plu, se sera pour plus tard....bizz
Par chezmamygigi      le 24/08/2020 à 18:26     Voir mon blog !  
Ghislaine
Cette année est un peu spéciale; malgré tout, il faut bien vivre avec! Mais ce n'est pas toujours évident de se balader avec le masque, comme ce jour-là où nous avons fait le tour de la baie de Somme en bâteau; masqués! Et il faisait chaud! Dimanche dernier, nous étions à Nigloland; j'avais acheté les billets sur le net, mais dés que nous faisions la queue pour une animation ou pour nous restaurer; ce masque était obligatoire...
J'espère que tu auras l'occasion d'aller à Guédelon; cette visite vaut le déplacement!
Bisous.
Par chantal02      le 26/08/2020 à 17:10     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :