Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 056 279
Nombre de commentaires : 41 039
Nombre d'articles : 6 804
Dernière màj le 19/08/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La chambre d'hôtes "La Lézardière", 6 août 2019

 15/08/2019
J'ai terminé mon article.... voir la suite plus bas

Après avoir consulté le livret accompagnant la box "Séjour charme et Saveurs", notre choix s'est porté sur une chambre d'hôtes situé à Saint-Martin-de-Lerm dans la région de l'Entre-deux-Mers à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux.

Pas toujours évident pour nous de trouver un endroit qui accepte les animaux... ici c'est le cas, donc nous avons réservé.  

Cette chambre d'hôtes n'est pas très loin de Saint-Emilion, ça tombe bien puisque nous avons passé la journée dans cette ville historique. 


Le propriétaire nous accueille dans les étables d'une métairie du XVIIème siècle, rénovée dans le respect de l'architecture traditionnelle girondine.   

La partie gauche est réservée aux chambres, table et salon d'hôtes et la partie droite est l'habitation des propriétaires.


C'est un havre de paix....


... avec une terrasse ombragée pour un moment de détente et une piscine pour nous rafraîchir.


Une grande salle cathédrale nous accueille pour le petit-déjeuner et le repas. 


Autour de la salle cathédrale, en mezzanine,  4 chambres sont aménagées dans les anciens greniers à foin de la métairie.


Attenant  à la salle cathédrale, le salon BACCHUS abrite une bibliothèque et nous offre un espace détente entre jeux, livres et cartes du vignoble.

Ne pas chercher de télévision....


Nous avons partagé notre repas du soir avec un jeune allemand qui comme nous, passait la nuit dans ces lieux. 
C'était fort sympathique! nous avons bien échangé.


Après nous avoir présenté la région de l'Entre-deux-Mers, le propriétaire nous a offert en guise d'apéritif, un vin blanc de cette région qui a aussi accompagné l'entrée : une petite salade de chèvre chaud.

Puis, il nous a servi une assiette typique du sud-ouest : cuisse de canard confite, haricots verts et petites pommes de terre rôties accompagnée d'un Bordeaux "Château de Bouillerot", issu d'une agriculture raisonnée. 

Comme dessert, une mousse au chocolat maison...Le repas était bon. 


Le lendemain matin, nous avons pris notre petit-déjeuner toujours en compagnie de l'hôte allemand. 
Jus de fruits, croissant, 1 morceau de pain et confitures et yaourts maison. 

Un conseil : ne redemandez pas un autre morceau de pain car vous vous entendrez dire "que cela ne va pas être possible!!! et que comme votre voisin n'a pas mangé le sien, vous pouvez lui demander".... 

Dommage car certaines petites choses n'étaient pas cool... Habituellement, on dit que le client est "roi" mais ici, on doit se conformer aux décisions des propriétaires. Par exemple, heures du repas du soir et petit-déjeuner imposées et utilisation de la piscine uniquement 16h30 et 19h30... De toute façon, ne pas essayer d'y aller à un autre horaire car il y a une alarme!

En revanche, nous avons apprécié le cadre et le calme. C'était bien juste pour une nuit. Parfois, on a l'impression que lorsque vous vous présentez avec une box, tout est différent... je me pose la question? 





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :