Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 41 169 681
Nombre de commentaires : 43 811
Nombre d'articles : 7 202
Dernière màj le 23/11/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Au restaurant coréen à Metz, 16 juillet 2020

 20/11/2020
En cette période un peu particulière, ça fait du bien de repenser aux bons moments passés en famille et en particulier ce soir-là, avec Lorraine et Julien qui nous ont fait découvrir un restaurant coréen à Metz.

L'ARITA est situé 15, rue de la fontaine à Metz. Il est ouvert du lundi au samedi midi et soir.


En entrée, nous avons pris un assortiment de "gyozas". Ce sont des raviolis au poulet, porc et légumes. Quant à moi, j'ai choisi une soupe miso.


En plat principal, mon choix s'est porté sur un "Téryaki mixte". C'est du poulet et du boeuf grillés à la sauce soja caramélisée maison. Ce plat est servi avec deux raviolis au poulet, de la salade et du riz blanc.  


Quant à Lorraine, Roger et Julien, ils ont choisi un "Barbecue coréen". C'est de la viande de boeuf marinée et grillée sur plaque. Elle est accompagnée de riz blanc, de légumes sautés et de "kimchi", c'est-à-dire de chou chinois pimenté.


En dessert, nous avons goûté une coupe de glace parfumée au thé matcha (thé vert) et haricot rouge et une autre coupe de glace parfumée au sésame noir et haricot rouge.  


Ce restaurant fut une belle découverte pour nous, merci à Lorraine et Julien pour leur idée!
La cuisine est authentique et nous avons apprécié l'hôte des lieux, d'origine coréenne qui se fait un plaisir de nous expliquer les subtilités de nos plats. Ce sera à refaire car nous avons vraiment apprécié!   





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :