Les blogs
du village
Pep's

Pep's

Fantomette Gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 271 742
Nombre de commentaires : 672
Nombre d'articles : 221
Dernière màj le 12/02/2018
Blog créé le 03/06/2014

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
     Mon neveu Brice se marie, pour honorer son mariage et rester dans les tons choisis par les mariés j'ai préparé une boîte "urne", j'ai mis le mot urne entre parenthèses car il n'y a pas de fente pour glisser enveloppes et mots gentils, il faut l'ouvrir et ainsi finir de découvrir mon travail sans oublier d'y glisser enveloppes et mots gentils :-). 
     J'ai fait cette boîte avec beaucoup d'affection car les futurs mariés sont adorables !







Amalya

 19/09/2017
     J'ai réalisé pour la naissance d'Amalya ce porte Album Photos, ma nièce pourra ainsi ranger les premières photos de sa fille et les garder précieusement, un vrai plaisir pour moi de faire cet ouvrage !




     Voici l'album que j'ai moi-même adapté au porte album 





Pour ma nièce

 19/06/2017
     Des boites, des p'tites boites ...... toujours des p'tites boites pour renfermer à jamais nos trésors de maman !


     Vous avez un aperçu de l'intérieur et de la boite fermée. 


     Un p'tit tiroir car c'est toujours très utile :-)



     Une "copinette" musicienne comme moi est en passe de monter sa p'tite entreprise aussi j'ai pensé qu'un petit nécessaire pour bureau lui serait plaisant !!!!! 
     Je ne me suis servi d'aucun modèle particulier, pour une fois j'ai totalement innové, j'ai surtout pensé à ce qui me serait utile à moi sur mon bureau :-)
 


     Petit clin d'oeil à quelque chose que nous aimons beaucoup toutes les deux :-)



Pour ma nièce

 09/03/2017
     J'ai eu envie de préparer un "p'tit qqchose" pour ma nièce qui attend son 3e enfant, en voyant le très joli porte Album Photos de Cerise je me suis dit que ça pourrait être sympa pour ajouter les photos du nouveau né et de la jolie famille et j'avoue tout simplement que je me suis aussi régalée à faire ce cartonnage :-)








     L'album qui va dans le porte album





     Elle a un rire des plus communicatif, elle est gourmande et comme moi elle aime les chats et la nature, elle est encore plus habile de ses mains que moi car elle fait de très jolies choses, elle se reconnaitra sans aucun doute !
     Je lui fais de gros bisous pour cette occasion. 


     C'est la 2e carte que je fais ainsi, je dois être honnêtre et dire que c'est Cerise qui m'a donné envie d'en refaire car elle-même en fait de très jolies !
     Même si elle est mieux outillée que moi pour cet art il n'en reste pas moins qu'elle a de belles idées et qu'elle sait bien les mettre en oeuvre !





     Chère Adeline, elle regorge de très belles idées et nous a concocté pour ce 1er cours de 2017 une réalisation florale des plus jolies et agréables à composer (comme toujours d'ailleurs) et à profiter longtemps longtemps longtemps ...... 
     Tout celà parait si simple mais que neni ..... il nous faut quand même bien toutes les explications et le savoir faire d'Adeline.
     Je vous laisse découvrir la composition, je ne la décrirai pas car je suis sûre que vous allez reconnaitre sans problème les fleurs !
     Je vous mets aujourd'hui les 1er photos de ma composition et je vous ferai découvrir au fur et à mesure de la semaine son évolution, vous serez alors peut-être comme moi ravie par autant de beauté !


                      14/01/2017


   16/01/2017, nouvelle évolution : Magnifaïque !!!!


     18/01/2017 : Magnifaïque comme dirait Christina CORDULA !!!!! Avouez que c'est merveilleux d'avoir un aussi beau bouquet sous les yeux quand on se lève le matin !





Un cadeau

 19/12/2016
      Ma Jeanine a voulu encore cette année me gâter pour Noël, lors de notre repas associatif à Sillars, journée très agréable ceci dit entre parenthèse, un vrai plaisir de retrouver toutes les copines et amies, mais pour en revenir à Jeanine elle m'a offert ce très bel ouvrage ci-dessous avec oh surprise : plein de très bons chocolats et le tout accompagné d'une très jolie carte, toutes ces belles attentions me vont droit au coeur !
                                          Merci Jeanine





Centre de Table

 12/12/2016
     C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai participé à notre atelier mensuel d'Art Floral, l'ambiance était festive mais la tête bien dans notre ouvrage.
     Un régal comme toujours et un centre de table que je vais afficher fièrement cette année sur ma belle table de Noël !
     Je ne suis pas prof. donc je ne vous décrirai pas l'ouvrage dans son entier seule Pet'Aline sait le faire, je vous laisse le découvrir .


     Histoire de briller de mille feux le soir de Noël Adeline nous a offert les jolies lumières qui mettent en valeur le centre de table.



        En rentrant à la maison une fin d'après-midi il y avait dans un champ des tournesols en fleurs, je n'ai pas pu résister et comme dans ma voiture il y a toujours un sécateur depuis que je suis les cours d'Art Floral de Pétal'In, je suis allée en couper quelques uns, l'agriculteur m'ayant vue et donné l'autorisation de ramasser ce que je voulais j'ai aussi pris quelques gros tournesols pour les faire sécher et nourrir les oiseaux cet hiver car je sais combien ils en  sont  friands !
        En rentrant j'ai fait ma petite composition avec mes tournesols, mes bâtons de fougères, et mes boules de pavot que j'avais gardées d'une autre composition.
        Avec cette composition le soleil est entré dans la maison et y reste puisque aujourd'hui celà fait dejà 1 semaine qu'elle est faite et elle n'a pas bougé.



Une belle composition

 29/09/2016
Adeline a toujours du peps, des idées incroyables,  elle est toujours souriante et disponible pour rendre nos réalisations plus belles, c'est avec plaisir que j'ai repris le chemin des cours L'ANNEE COMMENCE MERVEILLEUSEMENT BIEN !



     Un cours d'Art Floral très moderne cette fois-ci et toujours un régal.
 
     Nous avons été gâtées comme à chaque fois avec des fleurs magnifiques, le LYS aujourd'hui dans toute sa beauté et sa splendeur magnifiquement mis en valeur par un étonnant montage de Prêle Hyemale ou Prêle d'Hiver et de feuilles de Bergénia. 







Gâteau Floral

 28/04/2016
25 Avril : un grand jour pour moi et j'ai été comblée ! 

     Le hasard du calendrier a voulu que ce jour là je le partage avec Adeline lors de son cours d'art floral dont le thème était tout à fait d'actualité puisqu'il s'agissait de faire un GÂTEAU FLORAL !
     J'avoue qu'une fois de plus je me suis régalée, j'ai adoré ce cours où l'art était une fois de plus à l'honneur.
     Quelques jolies fleurs et feuilles, du ruban, des fruits, des perles et le savoir faire de Pétal'ine et voilà une composition des plus réussies !
     Merci Adeline de m'avoir gâtée, toutes ces belles fleurs et plantes sont en bonne place dans ma maison.




     Même Pep's est venu voir et sentir ce joli gâteau :-) qu'il garde précieusement !



        Les fleurs de mon arbre de Pâques étant fanées j'en ai fait quelques autres en origami, j'ai accompagné ces nouvelles fleurs de papillons toujours en origami et aujourd'hui encore je peux admirer mon arbre de Pâques avec ces jolies fleurs et couleurs !





      Lors de notre dernier cours d'Art Floral Adeline nous a fait travailler 
                                        UN ARBRE DE PÂQUES

      Comme toujours un régal, cette fois ci elle a misé sur des couleurs douces et tendres comme le vert des près mélangé au jaune des jonquilles ou des narcisses, des couleurs qui me ravissent et qui nous promettent la venue des beaux jours !!!!

       Quelques jolies fleurs de freezias dans de petites éprouvettes, des plumes pour le côté aérien, des petites boules vertes comme les 1er bourgeons  pour donner de la lumière, des feuilles vertes transparentes accrochées comme des coeurs ou des papillons aux branchages.
 


      Quand les fleurs seront fanées, l'arbre pourra alors être garni de petits oeufs en chocolat par exemple, ou de fleurs que l'on peut faire en origami, ...... toutes jolies choses simples mais aériennes qui apportera une autre touche à mon arbre de Pâques. 



     Avec les techniques de l'encadrement et du cartonnage j'ai réalisé ce livret qui va me permettre de mettre les 2 plus jolies photos prises tout récemment de ceux qui sont si chers à mon coeur !
     J'ai réalisé cet ouvrage avec un skivertex gris et son papier coordonné, le tout m'avait été offert par Anne-Marie, toujours aussi généreuse et de bons conseils,  quant au modèle je l'ai trouvé dans la revue "PASSION CADRES" n° 11, avec des explications très claires et bien détaillées.







St Valentin

 21/02/2016
     Un bien joli travail que nous a fait réaliser Adeline lors de notre dernier cours d'Art Floral, j'aime beaucoup les "pas à pas" qui consiste à faire le contenant et le contenu. 
     Comme toujours l'idée était excellente, le choix de l'aspidistra parfait et les beaux oeillets rouges en accord total avec le thème de la St Valentin.
     Nous avons largement débordé sur le temps imparti pour faire cette composition mais comme toujours ça valait la peine et comme tout se fait dans le bonne humeur que demander de plus ????  



           J'ai pris un immense plaisir à réaliser cet encadrement pour ma petite nièce, une adorable petite fille haute comme 3 pommes (tout juste 1 an) pleine de douceur et de malice !
           J'ai un peu joué les "apprenties sorcières" car je n'avais aucun modèle, aucune explication ..... rien que des idées plein la tête et c'est bien peu pour réaliser un encadrement !!!!





       Mon "petit" dernier, simple en apparence mais vraiment juste en apparence car en fait j'ai sacrément cogité pour le concrétiser !!!!







Des petits carnets

 20/12/2015
       Cette année j'ai fait quelques petits carnets pour mes nièces entre autre,  afin qu'elles aient quelquechose de joli et pratique dans leur sac à main. 
                                                          Les voici fermés  


          Cette fois ci ils sont ouverts car il me semble normal de vous montrer l'intérieur 


                                              Et les voici de dos :-)
 



       C'est toujours un grand bonheur et une grande joie que de retrouver ses amies dans ce club de cartonnage, cette année encore j'ai été fort bien accueillie et gâtée par le club et par mes amies. 
       MERCI à toutes mes "copinettes" du cartonnage de continuer à me recevoir ainsi, ça fait toujours chaud au coeur.  







             Vous pouvez penser que je suis dans ma "période" oiseau, même pas, c'est le hasard qui m'a fait acheter ces jolies cartes donc autant les mettre en valeur et me perfectionner à l'art de l'encadrement.





ART FLORAL NOVEMBRE

 16/11/2015
Encore un travail en Art Floral passionnant aujourd'hui. 
     Nous avons travaillé avec des tiges d'Osier de façon à former un cadre sur lequel viendront s'épanouir nos fleurs et se mettre bien en valeur dans le vase adéquat.
     Le temps passe toujours trop vite quand on fait quelquechose de passionnant et heureusement qu'Adeline ne regarde pas son temps et reste patiente avec nous (merci Adeline), car sans elle nous ne finirions jamais dans les temps impartis, mais nous rentrons chez nous heureuses de nos réalisations ! 
     En plus aujourd'hui cerise sur le gâteau (c'est le cas de le dire) Michelle nous avait préparé un délicieux cake aux pépites de chocolat et aux noisettes UN REGAL !!!  (dont on attend la recette, bien entendu, gourmande nous sommes gourmandes nous resterons)





Un petit dernier

 09/11/2015
       Mon dernier encadrement fait avec toujours autant de                                           plaisir 





Promenade automnale

 22/10/2015
       Notre dernière composition était sur le thème "promenons nous dans les bois", Adeline avait glané pour nous mille et un petits trésors que l'on peut trouver en se balladant en forêt comme des marrons, des glands, des écorces d'arbre, de la mousse .... le tout associé à de superbes chrysanthèmes ! 
       J'arrive toujours très inquiéte de ne pas réussir à concrétiser les belles idées d'Adeline et je repars toujours ravie de ce qu'elle nous a appris et de ce que j'ai pu faire ! Bref je me régale toujours autant :-)
 





Un petit dernier

 14/10/2015
     Il y a quelque temps déjà que j'ai acheté cette jolie carte, j'ai même déjà essayé de l'encadrer en vain et bien m'en a pris car j'ai trouvé une autre façon de faire et ma foi je ne suis pas mécontente du résultat !
     Comme tout travail il a demandé réflexion et préparation mais une fois que tout cela a été bien clair je me suis lancée (peut être pas très pro, mais le résultat est là). 



Un p'tit cadre

 06/10/2015
       J'ai trouvé de bien jolies cartes et je m'amuse à les encadrer, celle ci n'est pas la 1er que je fais mais c'est la 1er que  je coupe  avec un biseau à 45° (très dur quand le carton fait 5 mn mais à force de passages on y arrive).


          Ah Que La Vie est Belle ..... Mais mon espace travail is sacrément Réduit !!!!!       
          Mais ce est un réel bonheur de Travailler avec le doux ronron de mon chat à mes Côtés.



Un autre cadeau !

 04/10/2015
     Il y a déjà quelque temps que ma soeur voulait une boîte à zapettes, ça y est je l'ai faite !!!!
     Là aussi comme pour le porte téléphone j'ai apporté quelques modifications personnelles : je n'ai pas fait 4 compartiments mais 3 et j'ai légèrement diminué le compartiment central.
     Pour honorer la Provence où habite ma soeur et c'est une 1er pour moi j'ai habillé l'extérieur de la boîte avec un tissu provençal, et j'ai mis un skivertex blanc uni pour habiller l'intérieur, c'est très agréable de travailler avec du tissu et bien différent du travail avec papier !
     J'ai pourtant bien "bullé" mon montage avant de le recouvrir de tissu mais je pense que mon tissu est trop fin et on voit malgré tout les marques du "kraft" (c'est une leçon pour moi).







Téléphone

 04/10/2015
     Un cadeau pour une personne qui nous est chère à Pierre et à moi.
     Une simple boîte pour ranger un portable ou une paire de lunettes que j'ai dû agrandir par rapport au modèle que j'avais car nos portables d'aujourd'hui sont plus larges qu'il y a quelques années :-





    Eh oui c'est la rentrée et la reprise des activités. La 1er fut l'Art floral, ce fut une joie de retrouver Adeline avec toujours autant de pep's et de voir tous les beaux projets qu'elle nous a concoctés pour l'année à venir. 
                             Le 1er projet était : Le Panier Garni
    Un contenant très rustique en peuplier, des roses Peach (très jolie couleur), différents feuillages et une construction en triangle.
                             Comme d'habitude je me suis régalée !



Des petits croisillons

 07/08/2015
     J'avais commencé cet encadrement il y a quelques temps mais j'étais dans le doute quant à la façon de faire et la finalité .....
     A force de feuilleter et de fureter sur le net j'ai fini par trouver la méthode et la jolie façon de le mettre en valeur, je dois dire que c'est le plus simple des encadrements que j'ai pu faire (mais il m'a demandé beaucoup de réflexions parce que je n'ai aucune base dans ce domaine !!!!). 



     Je viens de terminer mon dernier encadrement avec la Technique du "Colimaçon", dans le cadre de figures imbriquées et décalées. 
     Encadrement qui demande une longue réfléxion et beaucoup de minutie dans les calculs et les découpes avant de se lancer,  mais le résultat en vaut la peine ! 
     Merci à tous les tutos géniaux que l'on peut trouver sur le net, n'ayant aucune expérience dans l'encadrement ils me sont d'une aide des plus précieuse.


     Ce cadre a tout de suite trouvé sa place dans ma salle à manger :-))



     J'ai terminé une "petite" corbeille qui a tout de suite trouvé sa place et son utilité dans mes affaires de cartonnage et d'encadrement !
     En fait c'est notre professeur de cartonnage qui m'en a donné l'idée, en plus j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire car contrairement à ce qu'on peut croire elle n'est pas aussi simple à monter que ce qu'on pourrait penser !!!!      Maintenant elle trone sur mon bureau et dès que j'ai un petit morceau de carton qui pourrait être utile hop dans ma corbeille, plus rien ne traine dans une chemise ou dans un tiroir : génial !
merci Dominique.
                          Je vous la présente en montage d'abord  


      J'ai voulu l'agrémenter d'un embossage et comme j'aime beaucoup les chats j'ai embossé un chat avec son petit noeud papillon !


     Une petite vue de l'intérieur de la corbeille (avant de commencer à la remplir :-)).



     Un extra que nous a offert Adeline notre professeur en Art Floral, un extra extraordinaire, une journée de joie et de partage très agréable avec des belles matières qui sentent bon l'été : le blé, le tournesol et une fleur d'hortensia ! 
     Une fois de plus je me suis régalée, je suis arrivée un peu stressée et moins d'une heure après avoir commencé à "travailler" j'ai ressenti la zénitude m'envahir et elle ne m'a pas quitté de la journée !!!!
     C'était vraiment génial, merci à toi Adeline de nous avoir concocté cette belle journée.







Fleurs

 05/07/2015
     Actuellement j'ai de très beaux glaïeuls qui fleurissent dans mon jardin, mais ils sont très lourds, j'en avais un qui penchait vraiment la tête aussi je l'ai coupé et je me suis fait une petite composition toute simple avec de la lavande et quelques tiges de Petsémon !



Toi et Moi

 05/07/2015
     Voici le dernier ouvrage que j'ai fait dans le cadre du cartonnage, un Toi et Moi, bien pratique pour ranger nos portables (enfin un endroit où je saurai le retrouver dorénavant !!!!).
 


     J'aime bien ces petites choses très pratiques !



La mer

 15/06/2015
     Le thème de notre dernier cour d'Art Floral était la couleur BLEU rappelant la mer, le sable chaud, les coquillages ......
     Le contenant  de la composition était une très jolie assiette bleu turquoise avec un filet marron sur le pourtour.
     Comme Toujours Adeline nous  a remis un dossier très complet  sur la couleur Bleu, et sur tous les  composants entrants dans notre thème.


     En premier l'installation d'une belle mousse bleue qu'Adeline avait eu la gentillesse de faire tremper pour nous, puis choix du Mitsumata, ce joli bois blanc japonais, 3 jolies branches de hauteur différente, ensuite installation des 3 belles boules d'Allium, du Gypsophile pour figurer l'écume des vagues, quelques tranches de Luffa, 3 feuilles d'Osta, 3 jolis coquillages appelés des Turitelles que l'on a pris soin avant de sertir d'un fil de fer dans les tons de bleu, des nacres plates :  5 au total dispersées autour des fleurs, et une coquille St Jacques pour faire un contre poids à l'arrière de la composition et bien l'assoir.
     Du sable fin,  quelques autres coquillages, une jolie boule bleue offerte par Adeline et 2 branches de bois flotté pour terminer et encadrer la composition.






      J'ai passé de très agréables moments lors de ces cours d'Art Floral, j'y ai appris bien des choses que je ne soupçonnais même pas et aujourd'hui je ne regarde plus du tout de la même façon toutes les fleurs ou compositions que l'on voit ici et là, Adeline ne ménage pas sa peine pour nous transmettre son art et c'est avec beaucoup de joie que je la retrouverai en septembre.
      Merci Adeline pour ta passion partagée et pour ta patience (avec moi en tous cas).



Art Floral

 23/05/2015
      Lors de notre dernier cours d'art floral, l'avant dernier exactement (le temps passe bien vite hélas !!!! c'est toujours comme ça quand on se régale dans une activité) Adeline nous a   appris "la Vrille" ou L'Art de faire des bouquets ronds !!!!! ouf !!!! c' est passionnant et toujours aussi agréable mais que c'est dur de faire Un joli bouquet rond,  c'est une technique qui demande de l'entrainement comme tout art !


Le bouquet est composé des fleurs suivantes :
- 5 Germini (mini Gerbera) roses label fleurs de France produits près de chez en Charente-Maritime à Gémozac 
- 3 oeillets Magic Apple Tea roses et blancs qui arrivent d'Italie
- 6 Santini Navona, des petits chrysanthèmes
- 9 roses "Belle Rose". et 4 feuilles d'aralia également d'Italie
- 3 branches de "stacchys bizantina" ou oreilles d'ours, elles ont  des feuilles duveteuses argentées
- 4 branches d'eucalyptus Gunny. 
     Ce cours s'est fait à l'extérieur sur la terrasse pour la 1er fois, c'était bien agréable. 
     Les couleurs du bouquet nous a permis de voir la vie en ROSE.
     Adeline nous a remis comme à chaque cours une documentation très complète sur la technique de la vrille, sur l'origine des fleurs que nous utilisons, et sur la couleur : le Rose qui rend tout le monde zen ! 
     Je suis impatiente d'être au prochain cours pour savoir ce que notre amie Fleur nous a concocté. 
     Merci Adeline, je me suis régalée encore une fois !


 



Images

 23/05/2015
     Voici 2 jolies images que j'ai voulu encadrer avec des biseaux fantaisis, cela demande beaucoup de réflexion quand on a jamais fait d'encadrement mais c'est du plaisir et le final plait bien autour de moi.


     Pour rassurer une amie qui a vu l'image de mon coq : il ne chante pas ! mais il trone fièrement dans ma cuisine comme les bananes !



                             Oeuf de Pâques végétal dans son nid.
     Bien, Pâques est passé me direz vous mais ça ne fait rien, l'occasion nous a été donnée d'apprendre à travailler une expression naturelle des lignes.
     Donc,  nous avons vu la Ligne Verticale  =  la force, une grande activité ....
     Nous en avons profité pour nous rappeller l'origine du mot Pâques, ainsi que celui de l'Oeuf de Pâques  et  toute la symbolique que peut représenter cet oeuf.  
     Toujours très intéressantes toutes ces précisions que nous donne Adeline.
     Naturellement associé à l'oeuf de Pâques nous avons travaillé la couleur jaune, couleur que j'aime beaucoup car elle symbolise pour moi le Soleil !
     Comme toujours nous avons passé un après midi très agréable et très enrichissant.



Mon 1er encadrement

 17/04/2015
     J'ai eu envie de faire de l'encadrement pour changer un peu du cartonnage.
     Il y a quelques temps  j'ai acheté de jolies cartes dans ce but et je me suis lancée ces jours ci avec des tutos sur le net ainsi que de la documentation que j'ai pu glaner ici et là grace aux copines.
     Ce n'est certes pas parfait mais je suis assez contente du résultat, c'est très différent du cartonnage : les termes ne sont pas vraiment identiques et il y des bases de calcul à connaitre avant de se lancer.
     J'ai encore du pain sur la planche ...... mais voici mon 1er encadrement fait avec ce qu'on appelle un Biseau Lolo.



Rien ne se perd

 15/04/2015
      Un avant goût des soirées d'été ..... j'ai utilisé le contenant de notre dernier cours d'Art Floral pour faire ma petite composition qui aura toute sa place sur notre terrasse cet été, en attendant j'en profite à l'intérieur sur la banque qui sépare notre cuisine de notre salle à manger ! Un régal pour mes yeux adorant la couleur orange et les chouettes !



PORTE ALBUM PHOTOS

 12/04/2015
     J'ai terminé mon dernier ouvrage en cartonnage : un porte Album Photos, je l'ai fait avec différents papiers qui m'avaient été offerts par mes copinettes cartonneuses de Sillars lors de mon départ donc autant vous dire que c'est une ouvrage que j'ai fait avec Joie !
     Voici le devant du porte Album




     Le porte Album ouvert avec une enveloppe pour joindre les mille et un petit plus des souvenirs 




     Le dos du Porte Album



     Adeline a essayé de nous faire faire un Patchwork de fleurs, expliqué par elle celà paraissait simple mais en fait ça ne l'était pas vraiment ..... 
     Enfin nous avons quand même toutes réussi à faire Notre Patch dans la joie et la bonne humeur comme d'habitude, c' est un moment de vrai de détente que l'Art Floral,  grace à Adeline qui nous fournit  à chaque cours une multitude d'Informations et d'anecdotes sur le sujet du moment, un vrai régal et vrai  moment de PARTAGE !



     Voici une composition bien différente des précédentes !



Enfin fini !

 17/03/2015
       Eh oui j'ai enfin fini mon cadre végétal, il faut dire qu'entre temps je m'étais lancée dans d'autres travaux mais pendant les dernières vacances j'ai décidé de me mettre à jour, c'est chose faite je peux donc vous présenter mon ouvrage.
     Merci à Dominique pour l'idée, à Anne-Marie pour le plus de ses explications, et au tuto de La Guillaumette très détaillé. 
 



St Valentin

 24/02/2015
     Dernière composition que j'ai le plaisir de partager avec vous.
Notre cours de  d'Art floral avec  Pétal'In avait pour thème la St Valentin donc la composition s'appelle : L'Amour en cage !!!!!

     C' est toujours un Régal le cours d'art floral, on y apprend pas seulement à créer une composition de fleurs, Adeline prend la peine de Chercher et de nous faire partager tout ce qu'elle a appris  sur ​ce qui fait la composition :  la couleur, le pourquoi et le comment du sujet,  les differentes fleurs et feuilles utilisées .... comment préserver et entretenir notre composition et que faire des Contenants que nous avons Créés une fois les fleurs fanées.
     Vivement le Prochain cours! Merci Adeline


     La même photo mais d'un peu plus près .....


     Toujours plus près afin de mieux voir la composition et les détails ....



Nouvelle Boite

 15/02/2015
Je viens de terminer ma dernière boite : un coffret de type travailleuse.
     Je ne suis pas trop mécontente du résultat car j'ai beaucoup beaucoup beaucoup travaillé pour faire ce coffret qui va me rendre bien des services !







Un très beau cadeau

 19/01/2015
     Je vous présente le cadeau que ma chère Jeanine m'a offert à Noël : il est beau, il a tout pour me plaire et il est bien pratique car je m'en sers très souvent.


     Quelques détails qui montrent à quel point le travail est soigné et beau !




      Merci Jeanine, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, un ouvrage fait par toi est toujours un magnifique cadeau, j'apprécie beaucoup beaucoup. 
      Je tiens aussi à remercier Anne-Marie, mon amie cartonneuse qui m'a offert de beaux papiers et des cartons histoire de ne pas m'ennuyer et qui se met toujours en 4 pour me donner des idées et les explications complètes qui vont avec, merci à toi Anne-Marie.



Un simple protège carnet de santé pour ma petite nièce.
                          L'extérieur


                          Et maintenant l'intérieur


                        Toujours l'extérieur avec une vue l'embossage des  "petits pieds" que j'adore :-)))



Une belle journée

 20/12/2014
      J'ai retrouvé et partagé l'espace d'une journée, d'une belle journée et d'un excellent repas de Noël, toutes mes amies du club de cartonnage de Sillars.    
      Comme chaque année tout le monde avait préparé une petite enveloppe avec à l'intérieur un présent , grâce à une belle organisation de notre Présidente et de sa Trésorière  nous avons toutes tiré au sort un présent sans savoir de qui il provenait, et les surprises pour nous toutes étaient géniales, l'important était le partage de la joie et de l'amitié de cette belle journée.





      J'ai eu le plaisir de revoir toutes mes copinettes de l'atelier de cartonnage de Sillars cette semaine et regardez les jolies choses qu'elles préparent en vue des fêtes de Noël.
      Comme je suis chanceuse ma Jeanine m'en a données 2, maintenant je suis en plus très heureuse et joyeuse car c'est trop  joli !
      Je ne sais si mes photos vous montreront la minutie du travail je l'espère !!!!

       Le 1er est dans les tons de parme


      Le 2e est dans les tons orange parce qu'elle sait bien Jeanine que le orange est une de mes couleurs préférées , elle me connait :-)))







    J'ai enfin terminé aujourd'hui la "boite à sous" pour le mariage de mon neveu, le thème étant un voyage au Canada j'ai donc inclus un caribou et une feuille d'érable. Espérons que cette boite leur portera chance et qu'ainsi ils réaliseront leur rêve de voyage. 
    J'ai embossé les dessins que j'ai rehaussés d'un coup de feutre noir ou marron, quant aux prénoms des futurs mariés je les ai juste embossés tout comme les coeurs enlacés sur le devant pour ne pas surcharger le tout.
    J'ai mis des filets de couleurs rouges sur les 4 arêtes ainsi que sur la charnière pour couper la monotonie du blanc, ainsi qu'une perle hélas pas assez lourde pour tenir correctement le couvercle fermé !
    Mais finalement le but étant de laisser la boite ouverte je ne me tracasse pas outre mesure ! de toute façon je ne vois pas comment est ce que je pourrais revenir en arrière pour arranger ce "petit" défaut ? 





Il n'y avait que toi Anne-Marie pour penser à m'offrir un règle et c'est bien penser,  hélas maintenant j'aurai intéret à te présenter un travail fait parfaitement , mais je n'aurai plus de souci avec les angles droits ! Merci pour cette attention elle me va droit au coeur, je n'oublie pas pour autant le gabarit Azza, toutes ces formes rondes me plaisent et il me tarde de m'en servir ! Je n'ai pas eu le temps ni toi ni moi de voir justement tes pages finies et je le regrette mais tu auras peut être l'occasion de les photographier et de me les envoyer pour que je puisse les admirer. 
Passe un bon été (dès que j'aurai terminé la boite urne pour le mariage de mon neveu je t'envoie une photo). Bisous à bientôt 


Le talent de Jeanine

 03/07/2014
Quelle belle preuve d'amitié !
J'ai été très touchée Jeanine et très émue par ces belles choses que tu as faites pour moi, je ne suis pas démonstrative mais tu ne peux imaginer à quel point ça me va droit au coeur, car je sais à quel point un ouvrage aussi beau prend beaucoup de temps et de patience, prend bien soin de toi ma Jeanine et continue à faire d'aussi jolies choses. En rentrant mardi soir malgré l'heure tardive j'ai tout de suite cherché l'endroit où je pourrai mettre ce beau napperon pour que je puisse le voir tous les jours, c'est fait ainsi chaque matin en allant ouvrir mes volets je le vois et j'ai une pensée pour toi.


Grand merci à toute l'équipe de cartonnage de Sillars
Quelle belle journée que ce 1er juillet ! Repas champêtre chez Irène dans son paradis au bord de la Vienne sous ses grands arbres. Nous étions presque toutes réunies ainsi que quelques maris venus partager cette belle journée ; tout le monde avait préparé quelque chose et tout le monde a mis la main à la pâte pour que cette journée soit réussie, Irène ne s'est pas ménagée comme à son habitude veillant à ce que toutes et tous nous ne manquions de rien ! Avant de passer à table Monique, la présidente du club, a appelé 3 personnes dont moi à ma grande surprise : j'ai reçu en cadeau 3 Magnifiques rouleaux de papier pour le cartonnage. Je ne m'attendais pas à celà et j'en suis d'autant plus touchée : MERCI les filles de votre attention mais surtout Merci pour tous ces bons moments que nous avons passés ensemble tous ces mardis de rires et de partage, ils me manqueront beaucoup et vous me manquerez toutes beaucoup. Heureusement il n'y a que 2h15 entre Sillars et Meursac et je compte bien venir partager quelques mardis avec vous quand l'occasion se présentera. 
Je vous souhaite un bon été et une bonne reprise en Septembre avec la réalisations de tout plein de belles choses comme vous savez si bien les faire.


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :