Les blogs
du village
Pep's

Pep's

Fantomette Gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 271 737
Nombre de commentaires : 672
Nombre d'articles : 221
Dernière màj le 12/02/2018
Blog créé le 03/06/2014

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Mes fleurs

 19/09/2017
Enfin j'ai eu mes 1er fleurs de la passion, c'est une bouture que j'avais faite à Sillars (mon ancienne maison), elle a mis un peu plus de 2 ans à trouver sa place et faire ses racines pour m'offrir de jolies fleurs !
Autant j'aime les clématites, autant j'aime les passiflores et les chèvrefeuilles.



Jeanhelmarie

 08/05/2017
     L'an dernier pour mon anniversaire, mes amies m'ont offert ce beau rosier, il a passé un très bon hiver et ce printemps il me sourit encore et encore avec ses belles roses qui sentent déliceusement bon !
     Ne cherchez pas Jeanhelmarie dans une jardinerie quelqueconque car ce nom est la contraction des prénoms de mes amies, c'est ainsi que nous avons bâptisé ce beau rosier :-) 





     Partout des fleurs jaune et violette dans mon jardin, des bourgeons à tous les arbres prémices de feuilles et fleurs, un régal pour les yeux et un sacré remontant pour le moral !
     Mon magnolia que je croyais perdu l'an dernier à cause du gel qui était arrivé en même temps que ses fleurs a refleuri cette année à ma grande joie, il faut dire que nous lui avons fait de la lumière en suprimant certains arbres et branches trop basses et que j'ai bien taillé toutes ses fleurs ou branches abimées par le gel ; en récompense il m'offre de magnifiques fleurs !
                Merci Dame Nature.  



Amaryllis

 21/02/2017
     J'ai bien attendu la floraison de mon amaryllis pour Noël, hélas rien :-( 
     Mais ma patience a eu du bon car il vient seulement de fleurir en m'offrant 4 magnifiques fleurons, seul HIC quand je l'ai acheté dans une grande jardinerie que je ne nommerai pas il devait être blanc (c'est en grande partie pour sa couleur que je l'avais acheté), bon eh bien c'est raté pour cette fois mais les feurs sont si belles que je ne regrette rien, ce sera peut-être pour une prochaine fois ?????  



     Mon jardin prend des couleurs et ça sent l'arrivée du printemps ....., ça fait un bien fou !!!



      En faisant le tour de mon jardin j'ai découvert une bien jolie fleur et c'est un ami très cultivé en plantes et jardin qui a pu m'indiquer le nom de l'arbuste qui m'a donné cette merveille ; il s'agit d'un FEIJOA , également appelé Goyave Ananas ou Goyave du Brésil. Les fleurs peuvent donner des fruits excellents. 







      Toute la magie des minuscules goutelettes sur les branches et feuilles de l'hiver, surtout le matin avec un léger soleil, c'est beau :-)))
      Et un autre amateur des matinées dans mon pin qui me suit en se demandant : que fait elle ???? et qui m'accompagne dans le jardin.





Tillandsias

 15/09/2014
    J'ai chez moi des "filles de l'air" ou tillandsias depuis 4 ans et pour la 3e année conséquitive ma fille de l'air fleurit.
    Je reste toujours émerveillée devant ce petit bout de plante qui vit sans terre avec juste de la lumière et une dose infime d'eau de temps à autre. 
      



Des bananes

 10/09/2014
      J'ai un joli régime de bananes sur mon bananier, je ne pense pas les manger un jour mais ça me procure un immense plaisir d'aller les voir chaque jour, tout comme mes 1er tomates (c'est tard je sais dans la saison mais c'est une 1er pour moi  ;-))) )


Ce pied de tomate est arrivé là par ..... le plus grand des hasards (les oiseaux, le vent ??? ), bref il est là et il me ravie chaque jour même si je ne pense pas pouvoir les goûter ! mais comme une amie me l'a soumis j'en ferai peut être un pot de confiture de tomates vertes :-)



1 artichaud

 15/07/2014
Je savais que les artichauds étaient bons mais maintenant je sais qu'ils fleurissent et je trouve qu'ils sont également bien jolis ; merci Roger de m'avoir laissé 1 pied d'artichaud je ne l'ai pas mangé quand il le fallait et grand bien car j'ai ainsi pu le découvrir en fleur !
En plus ce bleu est parfaitement en accord avec notre ciel d'aujourd'hui. 

 



La passiflore ou encore "fleur de passion" fut découverte au quinzième siècle par les conquistadores espagnols  dans la forêt amazonienne au Pérou.

Même si elle est surtout une plante tropicale, quelques espèces s'adaptent tout de même aux climats froids. Toutefois, en hiver, n'oubliez pas de protéger la base de la plante et les branches principales.

 

La passiflore a des vertus relaxantes, calmantes, sédatives et déstressantes. Elle peut être utilisée pour traiter l'insomnie, l'anxiété, la nervosité, l'angoisse, le stress et autres troubles nerveux.



 Cet article vous est proposé par Ferm'Adour

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :