Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Je suis éleveur

Modifier mon site


La filière de l’association Ferm’Adour est une chaine de compétence interdépendante où chaque acteur joue un rôle primordial. A chaque étape, grâce à la passion du métier, l’expérience et le savoir-faire, nous vous garantissons un objectif commun : la qualité de nos produits.

Les acteurs de la filière

La filière Ferm’Adour regroupe plusieurs familles professionnelles : de l’accouveur à l’artisan-conserveur.

Des métiers complémentaires, une passion, et un engagement prioritaire.

  • L’accouveur veille avec précaution à ce que les œufs soient fécondés et que les canetons puissent se développer dans de bonnes conditions.
  • Très jeunes, les canetons sont accueillis par un éleveur. Attentif à leurs conditions de vie, il ne relâche pas son attention et leur fournit les éléments nécessaires à une bonne croissance (nourriture appropriée, entretien, soins…).
  • Précis, le découpeur cherche à obtenir les meilleures pièces de découpe (magrets, aiguillettes, cuisses, manchons,…) et de foie gras en terme de fermeté, souplesse, couleur et texture.
  • uisinier rigoureux, l’artisan-conserveur perpétue des traditions culinaires ancestrales. Il sélectionne et transforme ces produits frais en spécialités savoureuses et de très haute qualité.



Bien implantée dans le tissu local du Sud-Ouest, notre filière participe étroitement à l’équilibre économique de la région. Le nombre d’emplois issus des maillons de la filière est loin d’être négligeable et d’autres emplois y sont, par exemple, indirectement impliqués : services et firmes vétérinaires, fabricants d’aliments composés, marchés au gras, transporteurs, fabricants de matériel d’élevage, de transformation et de conditionnement, recherche scientifique, services para-agricoles, organismes de contrôles.



Leur objectif commun

La filière Ferm’Adour se doit de vous garantir la fiabilité de ses pratiques afin de mieux répondre à vos exigences en termes de :

  • Qualité,
  • Traçabilité,
  • Respect de l’environnement,
  • Bien-être animal,
  • Santé,
  • Compréhension et information.

Très attachée au maintien de la tradition, elle respecte un cahier des charges rigoureux et l’éthique d’une profession ancestrale (bien-être animal, alimentation, hygiène...).


Tous droits réservés fermadour.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village fermadour fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.certiferme.com
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know