Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Mon Forum

Participez aux discussions du Village

Quand commencez-vous vos préparatifs de Noël et que faites-vous ? (Un sapin, illumination de la maison, travaux manuels pour la décoration, essai de plats…)
 
Tri : Chronologique Inverse
Auteur Message
madeleine
29/11/2011
Chez moi c'est assez simple, un sapin bien sûr, avec des guirlandes, des boules et autres petits objets que j'actualise au fil des ans. Et puis un peu de décoration dans la maison, pour retrouver un peu de fête dans chaque pièce.
En ce qui concerne la cuisine, j'aime surprendre mes convives les soirs de fêtes, mais sans mauvaise surprise, alors je fais des essais pendant le mois de décembre !

Visitez mon blog - La petite fille de Madeleine
moony
29/11/2011
Les préparatifs de Noël passent d'abord pour moi par l'achat des cadeaux dès début décembre. C'est tôt mais ça me permet de ne pas me retrouver le 24 décembre dans la foule et l'effervescence des magasins ! Ensuite, je fabrique moi-même les petites cartes qui accompagnent les cadeaux. C'est mieux que d'acheter des étiquettes toutes faites. Tout ça a l'avantage de me mettre dans l'ambiance de Noël assez rapidement. Niveau déco, je m'en tiens au salon. Quelques boules, guirlandes et bougies de fêtes disséminées ici et là ... en attendant le sapin vers le 10 décembre et quelques objets supplémentaires glanés sur les marchés de Noël. Côté cuisine, je ne reçois pas cette année. Je vais quand même tester la préparation de petits biscuits de Noël à offrir à ceux qui m'invitent...
clomazu
09/12/2011
au dimanche de l'avent on a sorti le sapin et la crèche voir mes photos, le 4/12 on a mis le blé et les lentilles dans des petites coupelles avec de la ouate "tradition à priori que du sud est"?? car dans mon petit hameau on ne connaissait!!! sinon nous ne sommes que deux pour noël, on sortira un peu de foie gras maison, un peu de dinde de chez phiphi "bio" et une bûche maison sinon je la resserrerais pour nouvel an si on a des invités!!! pour l'instant je fais des brioches style cramique, peut être des gaufrettes des chtis on verra bien

Visitez mon blog - Chez Claudine
annie-claude
10/12/2011
Je n'y ai pas encore réféchi ...Tout simplement parce qu'il n'est pas très simple compte tenu notre dispersion géographique et de nos emplois respectifs, de se retrouver cette année en famille pour les fêtes de fin d'année. Taditionnellement j'installe un petit sapin (synthétique..) au salon et surtout une couronne d'accueil sur la porte d'entrée de la maison..Je reste dans les mêmes tons de bleus, verts et d'argent qui vont bien avec la région et la couleur des volets de la maison.
Pour la cuisine, je fais quelques essais avant les fêtes, et cette année, j'ai réalisé ce jour des sablés de Noël pour la première fois mais c'est aussi notre premier Noël à la retraite.
Mais il est possible que nous prenions la pourdre d'escampette...au soleil..au dernier moment!

Visitez mon blog - plaisance 17
sylvie.fauvet
04/01/2012
je fais le sapin quelques jours avant,pas très tôt mais nous on le garde jusqu'aux rois
ensuite,menus,décos etc fait maison,repas idem
pour les cadeaux ceux que l'on trouve fin novembre et les autres au derniers moments
tout dépend des achats ,des commandes etc
grainedesucre
09/12/2012
nous venons de décorer l'appartement dimanche dernier ! mon mari et moi aimons faire cette décoration. il y a d'abord le sapin synthétique décoré de boules et de guirlandes mais pas de rampes lumineuses. puis il y a tout autour, la déco, en fonction de ce que nous avons de naturel sous la main (copeaux de bois, marrons, jacinthes, objets ou autres) et nous essayons de varier. puis nous accrochons un objet dès l'extérieur de la porte. Nous décorons aussi l'entrée de l'appartement, lieu d'accueil avec soit une couronne, la crèche, ou un décor inventé. nous mettons en dernier lieu les rampes lumineuses : dans la salle à manger, dans le lieu où nous sommes souvent et dans l'entrée. Tout çà reste jusque mi-janvier après l'épiphanie.

Visitez mon blog - grainedesucre
clomazu
09/12/2012
bin voilà, on arrive tout doucement à Noël 2012!! que le temps passe vite, nous serons quatre pour le repas du 25/12 car j'invite mes voisins d'en face, et j'ai une mémère sœurette que je n'ai pas revu depuis oups!!au moins 5 ans donc elle vient de confirmer pour le 26/12/2012, je suis très contente mon mari et le sien sont camarades de promo et on est toutes les deux des chtimis exilées!!! donc j'ai attaqué la cuisine soit des petits plats : une tarte au fenouil, carottes et poireaux fondus avec du saumon fumé!!! le foie gras est dans le frigo tout prêt, les escargots dans le congélo!! et le chapon pintade récupéré le 22/12/2012!! le dessert je penses à une buche glacée style sorbet : dixit diabète je ne sais laquelle est la moins sucrée?? bonnes fêtes à toutes et tous cloclo du périgord

Visitez mon blog - Chez Claudine

 

Tous droits réservés fermadour.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village fermadour fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.certiferme.com
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know