Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Mon Forum

Participez aux discussions du Village

Est-ce que vous préférez consommer des produits locaux ? Pourquoi ? Où les trouvez-vous ?
 
Tri : Chronologique Inverse
Auteur Message
madeleine
06/01/2012
Moi, j'aime acheter des légumes aux producteurs du coin qui viennent sur le marché et quand je vais voir mes parents à la campagne, j'achète un gros poulet à la ferme d'à côté.
Cela me rassure de savoir d'où ils viennent, qu'ils ont été produits pas loin de chez moi, dans une petite exploitation et qu'ils n'ont pas été transportés en avion pour atterrir dans mon assiette.
Par contre il y a des produits comme le café, le chocolat et toutes les épices que j'achète en grande distribution.

Visitez mon blog - La petite fille de Madeleine
lisette
06/01/2012
Moi je consomme les produits de saison ,mais les plus part de mes produits,vienne de mon petit jardin,que j'ai surgeler.Mais mes fuits de saison,je les achète aux producteur ....d'abord que c'est moins chèr et je sais que ils n'ont pas ut des pesticide.Si non mes lapin;mes poulets ;mes oeufs je les achète,a la ferme aussi .Si non les reste des course c'est aux grand-surface aussi

Visitez mon blog - cuisine simple
annie-claude
06/01/2012
Je suis installée depuis peu dans ma région, mais je privilégie les producteurs locaux.Ainsi, pour les produits de la mer, j'achete poissons et fruits de mer chez deux petits producteurs locaux et c'est.. moins cher! Sur le même petit port il y a un petit producteur de fruits et légumes; je privilégie ses produits mais comme il ne cultive pas encore tous les légumes et fruits, je me fie à ses conseils même s'il s'agit de produits non cultivés ou peu en France, comme les agrumes. Il a l'intention d'ouvrir cette année sa production à la cueillette, chacun pouvant venir faire son marché dans les champs.Je me réjouis d'avance même si je vais tenter de créer un petit potager en carré dans mon jardin.J'ai dejà des fruitiers qui m'ont donné de belles cerises et prunes et surtout de très beaux abricots bergerons très juteux et quelques belles fraises. J'aime partager avec mes jeunes voisins, comme j'aime échanger avec les producteurs locaux.C'est bon pour la santé mais aussi cela crée des liens cordiaux entre les habitants.Je fréquente aussi une moyenne surface qui pour la viande fait la promotion des éleveurs de proximité et enfin, une fois par mois je vais chez un célebre Picard (!!!) pour me fournir en produits surgelés divers ce qui m'évite des déplacements trop fréquents, et me donne l'occasion d'essayer quelques nouvelles gourmandises...en sorbet !!!
Pour l'épicerie, je fréquente la moyenne surface mais j'ai banni de nombreux produits de mon panier (huiles de palme, aspartame, édulcorant etc..)

Visitez mon blog - plaisance 17

 

Tous droits réservés fermadour.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village fermadour fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.certiferme.com
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know