Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Mon Forum

Participez aux discussions du Village

Comment parfumez-vous votre intérieur ?
 
Tri : Chronologique Inverse
Auteur Message
madeleine
01/10/2012
J'aime beaucoup parfumer la maison. Par quels moyens ? Tout dépend de mon humeur et des mes envies du moment. J'utilise un diffuseur d'huiles essentielles pour la sensation de bien-être qu'il procure, des bougies pour créer une ambiance cocooning ou encore du papier d'Arménie pour purifier l'air. Tous ont l'avantage de parfumer agréablement mon intérieur ! Et puis, il y a aussi les petites astuces en cuisine qui permettent de répandre une douce odeur dans la maison. Mes préférées : faire griller du pain ou préparer un dessert aux pommes...

Visitez mon blog - La petite fille de Madeleine
lisette
03/10/2012
Pour parfumer l'intérieur de la maison, je prends dans un bol un peu d'eau et de l'essence de lavand. Quelques gouttes et ça sent bon une journée.......mais bien sur, comme c'est l'automme, nous allons recommencer à cuisiner des bons petits desserts... comme pour notre 16 h avec Lukas, j'ai fait des croissants et toute la maison avait une odeur !



Visitez mon blog - cuisine simple
loup
03/10/2012
En ce moment vient la clémentine et je mets des peaux dans de l'eau cela sent bon

aussi une orange avec des clous de girofle bio : extra pour l'admosphère, sinon de l'encens en poudre de 'la rose' voilà bonne soirée
coccinelle
03/10/2012
je parfume ma maison avec des sachets de lavande. J'en met à l'intérieur de mes placards, dans des petits pots sur mes radiateurs, afin qu'ils diffusent le parfum ! A l'inverse, je n'aime pas l'odeur du pain grillé que mon mari se fait parfois au petit matin, mais j'adore le pain grillé pour son goût ! Bizar ! Heureusement, j'ai ma hôte aspirante, comme cela, tout le monde est content ! J'aime utiliser des bougies parfumées à la cannelle.. Ohh ! que çà sent bon ! J'en met sur une table à Noël ou l'hiver, mais pas à proximité des repas. Ce n'est pas toujours agréable pour ceux et celles qui n'aiment pas ! A l'inverse, je déteste me parfumer. Bonne journée.
lesbonsrestaurants
04/10/2012
Parfumer la maison est une chose essentielle! Marc serait plutôt bâtons d'encens. Moi, j'aime beaucoup brûler les petits papiers...les papiers d'Arménie! Bonne soirée.

Visitez mon blog - LES BONS RESTAURANTS
titanique
07/10/2012
Moi l'hiver je mets des peaux d'orange sur les radiateurs, dans les toilettes ou ailleurs. J'installe des gros galets que j'active avec un parfum !!! Ca dure très longtemps !!

Visitez mon blog - Le blog de Titanique
nathaliepawlowski
07/10/2012
Je fais mes mélanges, en ce moment c'est HE de verveine et bois de rose, que je mets dans un diffuseur et mes encens favoris Nag Champa et surtout mon ambiance bougie, je ne m'en lasse pas, l'esprit zen tout simplement moi.
Bonne soirée

Visitez mon blog - Bois de Rose
simplechezchristine
09/10/2012
moi c'est huile essentielle dans un appareil à brumes ou une pierre sur laquelle je mets quelques gouttes d'huiles essentielles, pin, orange, lavande, eucalyptus pour combattre les rhumes d'hiver
ou papier d'arménie, j'adore
bonne journée

Visitez mon blog - Simple chez Christine
madeleine
09/10/2012
Merci pour vos idées ! Je vois que vous êtes plusieurs à utiliser peaux d'orange, huiles essentielles et papier d'Arménie...

Visitez mon blog - La petite fille de Madeleine
dely
10/10/2012
oh, j'arrive en retard... j'ai un diffuseur de parfum, selon mon humeur, je mets de la lavande, vanille, jasmin et en ce moment de l'eucalyptus. Dans la cuisine, j'ai toujours dans une coupe sur ma table un citron piqué de clous de girofle et dans mes armoires des sachets de lavande.

Visitez mon blog - Vendée "BLOG"

 

Tous droits réservés fermadour.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village fermadour fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.certiferme.com
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know