Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Mon Forum

Participez aux discussions du Village

Il a marqué notre enfance et fait son grand retour chez nous, les grands : c'est le goûter ! Avez-vous pour habitude d'en prendre un ?
 
Tri : Chronologique Inverse
Auteur Message
madeleine
05/11/2013
Oui, dès que je peux, je prends un goûter ! Une habitude gardée de mon enfance... Cela permet de faire une petite pause dans l'après-midi et de tenir jusqu'au soir... A côté de la collation raisonnable (un fruit et/ou un laitage), j'avoue parfois céder, surtout le week-end, à la tentation d'un 4 heures plus gourmand avec par exemple un chocolat chaud accompagné d'une bonne crêpe (une seule ?!?) ou d'une part de gâteau "maison"...
Et vous ?

Visitez mon blog - La petite fille de Madeleine
dely
05/11/2013
Ce n'est pas régulier, mais il m'arrive parfois de prendre un goûter. Une tasse de thé avec un ou deux biscuits et s'il me reste un morceau de gâteau du dimanche, il est le bienvenu. Mais un vrai régal c'est un chocolat avec une tartine grillée et bien beurrée !!!!!

Visitez mon blog - Vendée "BLOG"
lisette
06/11/2013
Oui tous les jours je prends mon goûter ! je suis obligée... mais en semaine c'est souvent un fruit ou un biscuit régime. Le samedi, je fais en général quelque chose comme crêpe ou tarte au fruit... et surtout après tout ça, une bonne tasse de café !
bonne journée

Visitez mon blog - cuisine simple
titanique
06/11/2013
Non désolée je ne mange jamais entre les repas, pas par régime, mais je n'ai pas faim !!
Bonne après-midi

Visitez mon blog - Le blog de Titanique
marie-victorine
06/11/2013
Ce n'est pas systématique, mais lorsque j'en prends c'est toujours ce que je ne dois pas manger une tartine de confiture et un bon café.

Visitez mon blog - victorine en cuisine
syssie
07/11/2013
Par mon métier, animatrice pour enfants périscolaire et mercredi récréatifs, je prépare le goûter pour les enfants et je m'assois avec eux donc forcément je suis tentée. Par contre, quand je ne travaille pas ou les week-end, à la maison, je ne bois qu'un thé vers 17h quand mon mari rentre du boulot. Ca nous permet de parler de nos journées.
Bonne journée

Visitez mon blog - Prendre le thé chez Syssie
simplechezchristine
07/11/2013
Bonjour, au boulot en semaine l'après midi, je prends un thé, je mange un fruit. A la maison, j'évite le goûter, pas de tentation. Il m'arrive le dimanche s'il y a du gâteau de prendre un morceau, c'est parce que je n'ai pas pris de dessert après le repas.
Bonne journée
Christine

Visitez mon blog - Simple chez Christine
mcc-33
07/11/2013
ah ce traditionnel petit goûter, le 4 heures comme on disait!!!!!!!!!!!!! - moi j en prends rarement car j évite de manger entre les repas mais je prends souvent un petit carré de chocolat avec mon café et de temps en temps une tasse de thé dans le milieu de l après midi (surtout l hiver pour me réconforter quand le temps est trop gris!!!!!)

Visitez mon blog - 33gourmande
loup
09/11/2013
très important pour moi et ma santé
je prends un goûter pour mon régime car ce qui est pris à 4 h comme fruits secs ou fruits frais, cela me permet de manger moins le soir
une simple soupe et féculent pour le sucre lent
et voilà bonne soirée à vous
lesdelicesdelahague
09/11/2013
Désolée, moi non plus pas de 4 heures !!!!!! déjà qu'il faut se mettre à table midi et soir (repas pendant lesquels on ne peut même pas dire que je mange, je grignote à table pour faire semblant...) si en plus je devais prendre un 4 heures ce serait une punition supplémentaire !!!!!! être obligée de manger trois fois par jour serait un supplice !!!!!

Visitez mon blog - les delices de la Hague
chantal02
10/11/2013
Si je suis seule, je ne goûte pas.
Mais si mes petits-enfants sont chez moi et si je leur prépare quelque chose de spécial (un gâteau, par exemple), je ne peux pas m'empêcher de les accompagner !
Bonne soirée

Visitez mon blog - Entre prés et champs
clomazu
14/11/2013
nous, nous goûtons et qui plus est JLG s'est mis au thé, donc 16 ou 17 h la bouilloire chauffe pour deux grandes tasses de thé et quelques gâteaux "maison" ou petit L!!! cela est devenu un rituel!!

Visitez mon blog - Chez Claudine

 

Tous droits réservés fermadour.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village fermadour fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.certiferme.com
Ce site a été développé par ooPartners Solutions avec les technologies Intra'Know