Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Nos partenaires

Une histoire d'éleveurs et de saveurs

Autres portraits :
 
Pankaj
http://www.pankaj-blog.com/
 

1 -D’où vous vient cette passion pour la cuisine ?

J’ai toujours aimé cuisiner, depuis toute petite, et j’aime également beaucoup manger. Mais ce qui m’a poussée à cuisiner très régulièrement c’est, à mon arrivée en France, la nécessité de me faire à manger. En effet la cuisine française étant très peu adaptée à ma culture végétarienne, j’ai du cuisiner pour me faire plaisir à table.


2 – Quelle est votre "Madeleine de Proust" ?

Il y a beaucoup de plats en Inde qui sont associés à des rites ou des fêtes. Très souvent quand je cuisine, les odeurs me ramènent à des moments en famille, des jours de fêtes. Plus particulièrement, l’odeur du chou-fleur cuisiné me fait beaucoup penser à ma mère.

 

3 – Quel est votre plus grand succès en cuisine ?

Je pense que mes samosas aux légumes, accompagnés des fameuses sauces indiennes, une au tamarin et l’autre à la menthe ou la coriandre rapportent toujours un franc succés.

 

4- Votre pire échec ?

Par manque de yaourts nature j’ai une fois essayé de préparer un lassi (sorte de yaourt liquide indien) avec des yaourts aux fruits. Je n’ai pas averti mes invités qui, fins connaisseurs, n’ont pas trouvé le goût du lassi et j’ai du avouer mon « ratage ».

 

5 – Quel est, selon vous, le secret d’une bonne recette ?

Concernant la cuisine indienne végétarienne, je pense que le dosage et la combinaison des épices sont essentiels.

 

6 - Si vous étiez un ingrédient ou un plat ?

Si j’étais un ingrédient, ce serait sans doute les lentilles : elles sont la base indispensable de notre repas végétarien. Si j’étais un plat, peut-être le masala dosa (une crêpe de riz et de lentilles) pour accompagner un délicieux sembhar (sorte de soupe de lentilles avec beaucoup d’épices)

 

7 – Sur votre blog, quelle attention portez-vous aux photos ? Avez-vous votre petit "truc" ?

Comme mes recettes sont en vidéo, au début je n’accordais pas d’importance aux photos. Mais depuis quelques temps, et comme j’aime aussi faire de la photo, j’ai commencé à passer du temps pour réaliser de belles photos pour mes recettes. J’essais à chaque fois de mettre le plat dans un décor (objets, couleurs, ...) pour lui donner un contexte.

 

8 – Quel est votre blog culinaire favori ?

Je consulte de temps en temps le blog de Manjula (http://www.manjulaskitchen.com), une dame anglaise qui filme des recettes indiennes végétariennes dans sa cuisine.

 

9 – Sur l'île de la gourmandise, quel livre de cuisine emporteriez-vous ?

Je pense que j’apporterais plutôt une sorte de cahier de recettes constitué de différentes recettes collectées à droite et à gauche plutôt qu’un livre.

 

10 – Enfin, quelles seraient vos prochaines envies en cuisine ?

J’ai commencé à découvrir la cuisine française depuis que je suis ici, et notamment avec de bons chefs cuisiniers. Cela m’intéresse de découvrir les techniques et les pratiques nouvelles et puis de m’en reservir à ma manière, dans mon style culinaire. Par ailleurs j’ai très envie d’écrire un livre de recettes et d’histoires indiennes !

Tous droits réservés fermadour.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village fermadour fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.certiferme.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know