Eplucher les pommes et les couper en lamelles (pour faire une tarte aux pommes), les mettre dans une poêle antiadhésive (indispensable), ajouter un filet d'huile et faire cuire à feu doux avec un couvercle. C'est vrai que sur la photo ça ressemble à une omelette mais ce n'est pas une crêpe aux pommes, clairement je ne pensais pas essayer une recette de cette façon mais c'est vraiment délicieux.... Vous voulez savoir comment préparer cette recette ?
En attendant, battre les œufs en omelette. Ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger.
Ajouter la farine tout en continuant à mélanger. N'oubliez pas de remuer régulièrement les pommes.
Enfin, ajouter lentement le lait. Fouetter vigoureusement pour éviter les grumeaux et obtenir une pâte homogène.
Les pommes doivent être bien dorées. Verser la pâte sur les pommes et faire cuire doucement à feu très doux pour que la pâte soit bien cuite mais ne brûle pas au fond (environ dix minutes). Ne pas remuer.
Ingrédients
2 œufs
100 g de farine
20 cl de lait
60 g de sucre
1 cuillère à soupe d'huile
1 grain de sel
2 pommes
50 g de beurre
jus de citron
sucre glace
un trait de rhum
Battre les œufs, puis ajouter la farine, 1 cuillère à soupe de sucre, le sel et 10 cl de lait. Bien battre, puis ajouter le reste du lait et l'huile. D'autre part, pour réaliser une pâte dynamique. Eplucher les pommes, les évider, puis les couper en cubes et les arroser de jus de citron. Faire fondre le beurre dans une grande poêle. Ajouter les pommes et le sucre. Bien couvrir les pommes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées, 3 à 4 minutes. Arroser de rhum et flamber, hors du feu.
Remettre la poêle sur feu vif et verser la pâte plus qu'autre chose. Laisser cuire quelques minutes. Baisser le feu au minimum et laisser cuire à couvert pendant dix minutes.