La langue, les oreilles, les viscères, les pieds, le museau, les joues et le sang d'un animal abattu sont regroupés sous le terme d'abats. Bien que certains groupes ethniques ne mangent pas ces parties, nombreux sont ceux qui les mangent et les considèrent comme des mets délicats, comme c'est le cas de cette langue à la sauce tomate.
Dans de nombreux pays d'Amérique latine, la langue de bœuf est très répandue, comme en témoigne cette riche langue à la sauce créole. En Espagne, elle est également cuisinée tous les jours et nous vous recommandons par exemple cette langue à la sauce basque. Venez tous les essayer !
Langue de boeuf braisée
Mettez-le dans la casserole avec la feuille de laurier, 2 ou 3 gousses d'ail, du poivre, de l'huile et faites bouillir pendant 60 minutes. Ajouter ensuite 1 miette de thym, 2 feuilles de laurier, 1 piment et laisser pocher à feu doux pendant une demi-heure. Laisser cuire pendant environ 5 minutes et ajouter le verre de vin, laisser égoutter et ajouter un autre verre, mais de bouillon. Ajoutez les filets de langue et laissez cuire pendant une heure exactement, jusqu'à ce qu'ils soient tendres à votre goût. L'auge est toujours là, et ma passion pour la pâte et la cuisinière a grandi.Ingrédients
-
- 1 langue de veau (entre 1 kg et 1½ kg)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon (coupé à moitié en petits cubes)
- 5 gousses d'ail
- ½ poivron vert
- ¼ tasse de purée de tomates
- 1 tasse de vin blanc sec
- 2 feuilles de laurier
- ½ cuillère à café d'origan
- 2 carottes
- Sel au goût
- Goût de poivre
-
-
- Lavez bien la langue et mettez-la dans l'autocuiseur. Ajouter suffisamment d'eau pour couvrir, 2 gousses d'ail écrasées avec un couteau de cuisine, un demi-oignon coupé au milieu, la carotte coupée en tranches épaisses et les feuilles de laurier. Assaisonner selon le goût. Faire cuire au four pendant 30 minutes. Au bout de ce temps, lorsque la cocotte a relâché toute la pression, découvrir la cocotte et piquer la partie la plus épaisse de la langue avec une fourchette pour s'assurer qu'elle est maintenant cuite. Retirez la langue de la poêle et laissez-la refroidir. Retirer l'ail, l'oignon et les carottes du bouillon et les mettre dans le mixeur avec un bol de bouillon. Réservez le reste du bouillon. Réduire en purée et réserver. À l'aide d'un couteau, retirer la peau blanchâtre qui recouvre la viande. Tailler la langue en filets de 1 ou 1½ cm. Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajoutez 3 petites gousses d'ail coupées en dés et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient parfumées. Ajouter le poivron vert coupé en petits cubes, la purée de tomates, la purée conservée pour le mixeur, le vin, 2 tasses du bouillon conservé, les feuilles de laurier et l'origan. Remuer et faire cuire pendant environ 5 à 10 minutes. Ajouter les règles de langue réservées. La sauce doit les recouvrir, si nécessaire ajouter du bouillon. Cuire à feu doux pendant environ 30-40 minutes. Servir la langue de veau en sauce avec l'accompagnement choisi.
-