Séchez bien la viande avec du papier absorbant et laissez-la saisir pendant que vous préparez la sauce. Préparez également la grille, si vous utilisez une grille en fonte, peignez-la bien avec de l'huile d'olive vierge plus.
Pour préparer la sauce, émiettez d'abord les cacahuètes broyées dans un mortier et un pilon, vous pouvez les rendre aussi épaisses que vous le souhaitez. Ajoutez du beurre de cacahuète ou de la crème, choisissez également un beurre de cacahuète 100 % naturel, ou faites-le à la maison.
Boulettes de porc étape par étape avec sauce aux cacahuètes et au curry
Nous commençons par améliorer la pâte pour les boulettes de viande. Pour ce faire, commencez par émietter une tranche de pain sur une assiette, ajoutez quelques cuillères de lait et laissez le pain bien s'imbiber. L'égoutter et le mettre dans le récipient où l'on mélangera chacun des éléments.PRÉPARATION
- Commencez par bien nettoyer la longe de porc et coupez-la en lanières de taille moyenne. Nous coupons également les légumes en fines lamelles.
- Faire chauffer une poêle avec quelques cuillères à soupe d'huile d'olive. Dès que l'huile est chaude, ajoutez le faux-filet, les légumes et l'assaisonnement dans la poêle.
- Dès que le faux-filet perd son aspect cru et que les légumes sont beaux, nous ajoutons le beurre de cacahuète, facile à trouver sur n'importe quel site en ligne ou en libre-service.
- Lorsque nous constatons que les morceaux de bifteck d'aloyau sont imprégnés de beurre ou de beurre de cacahuète, nous ajoutons du lait évaporé ou de la crème. Si nous essayons d'adapter la recette aux régimes amincissants, nous avons la possibilité de remplacer la crème par du lait demi-écrémé.
- Continuer à enlever pour que le faux-filet n'adhère pas à la poêle et évaluer le résultat, en ajoutant un peu de sel si nécessaire.
- Quelques minutes plus tard, la sauce sera épaisse et le faux-filet sera bien cuit, prêt à être utilisé.