Les compotes du commerce durent bien plus longtemps que celles faites maison. Nos populaires compotes françaises vendues dans les rayons réfrigérateur durent environ 6 mois. Bien qu'il y ait ces compotes sur-sucrées de longue conservation pour les malheureux à goûter à l'hôpital ou bloqués pendant des heures dans un TGV en panne au milieu de la France avec un pique-nique d'urgence UHT de longue durée. C'est aussi proche que possible d'un fruit frais et ils ont une date de péremption de 2 à 3 ans.
Beaucoup d'entre eux sont présentés dans des emballages sophistiqués, allant de petits pots en plastique à de grands bocaux en verre - en passant par des "gourdes" individuelles en plastique afin que les enfants puissent en profiter directement sur le chemin du retour de l'école en les aspirant par le haut.
Temps de préparation et de cuisson | 15 minutes
• Compote Pomme & Rhubarbe | Si j'écrivais un menu pour un restaurant, j'appellerais cela une compote. Mais quand ma grand-mère l'a fait, elle l'a appelé pomme cuite et rhubarbe, et j'adore cette description. C'est sans prétention et simple - tout comme Nan l'était.
1. Dans une grande poêle à frire ou une poêle du chef à feu moyen, placez la pomme, la rhubarbe et une cuillère à soupe de sucre avec une demi-tasse d'eau. Porter à ébullition et réduire le feu à frémissement. Laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la rhubarbe soit décomposée et que les morceaux de pomme soient complètement tendres mais pas entièrement décomposés. Goûtez et ajoutez plus de sucre si nécessaire. Cela dépendra en grande partie de la douceur des pommes et aussi de votre propre goût. Lorsque les pommes et la rhubarbe sont cuites, retirer de la poêle et laisser refroidir au réfrigérateur.